Témoignages


"Michal, j'ai trouvé ce temps vraiment très riche et passionnant ; je n'arrête pas d'en parler autour de moi lorsque des personnes sont perdues ou en manque de confiance. Je trouve que c'est un outil formidable qui aide à mieux se comprendre et surtout réaliser que nous sommes tous différents. Nous avons tous une manière de fonctionner différente et que nous avons tous une pépite en nous qui ne demande à se réveiller, se révéler pour devenir enfin qui nous sommes et faire ce que l'on sait faire de mieux. C'est réconfortant et rassurant de savoir qu'on a tous un petit quelque chose. La prise en charge individuel et dans le groupe est un bon moyen également d'être conseillé personnellement avec l'aide de la réflexion du groupe. Merci Michal pour ces belles rencontres et ces belles découvertes !!!!"

J.S.   

"Ce séminaire a été pour moi un vrai déclencheur de clarté par rapport à mes envies et priorités. C’est un format simple à comprendre qui rapproche les différents domaines de votre vie pour les éclairer différemment. Sans tomber dans un côté ‘psy’, j’ai découvert ce qu’est ma façon préférée (et souvent experte) d’aborder presque toutes les situations. Par la suite, on commence à réfléchir à comment protéger ce fonctionnement, comment l’annoncer, comment l’étendre à des situations où on peine à avancer. C’est très débroussailleur et réorganisateur. Michal sait aussi très bien alterner encouragements et exigences pour débusquer des choses qu’on savait peut-être déjà un peu, mais jamais dans cet ordre et avec cette clarté-là. A recommander."

Richard Doust    52 ans, comédien-musicien-coach-facilitateur,    Site internet   

"J'avais quelques intuitions sur mon domaine de singularité, tout en me heurtant quelque fois à l'étonnement des autres sur mon aisance dans ce domaine. Ce séminaire m'a permis de prendre conscience et confiance dans cette "excellence" qui m'est propre, tout en décryptant la méthode me permettant d'y arriver. Je peux aujourd'hui la valoriser professionnellement rapidement et efficacement."

Sandrine Decorde    Site internet   

Si je devais recommander un séminaire qui a marqué d'une pierre blanche mon chemin, ce serait sans conteste celui-là !

CR   

"Dans mon parcours, la sensibilité-intuition et l'ouverture-écoute ont succédé à science, raison et technicité.
Depuis le séminaire, il semble que mes casquettes de thérapeute et de formateur ont pris un coup de vieux et iront rejoindre celles de l'ingénieur et du technicien au placard.
La singularité révélée a donné du sens à ce parcours et réunis ces deux aspects. De plus, le processus donne l'autorisation et l'opportunité de donner la pleine mesure de ma couleur propre, de mon plein potentiel : « Je perçois le dysfonctionnement, l'anomalie dans le système qui me demande de l'aide : un humain, une entreprise, un bâtiment. Cette perception rend possible le dénouement et le retour au plein potentiel, à la vie. Je suis donc un consultant. »
Réaliser-comprendre, réaliser-accepter et réaliser-accomplir ce changement sont les étapes clefs que Michal Benedick sait décrire, anticiper, voir, soutenir, faciliter avec une extrême justesse-bienveillance, entre présence-accompagnement et action-message clairs et précis. La totale maîtrise de sa propre singularité alliée à ses qualités humaines font dire de ce moment dense et hors du temps : « il y a un avant et un après. »"

Julien Roy    40 ans, Bioénergéticien, consultant en entreprise,    Site internet   

"Depuis toujours mon parcours s'est consolidé autour de 2 univers disjoints, la stratégie d'affaires/marketing d'aide à la décision et le développement des nouveaux modèles de la Culture. Après un parcours dense mais disparate, collectif mais avec de mauvais choix de collaboration, motivant mais usant petit à petit, il m'a paru important de trouver une ligne directrice dans laquelle je puisse pleinement me révéler, me lier aux bonnes personnes et construire un succès sur le long terme. Et aussi... être libre.
Le séminaire de Michal sur la révélation de mon excellence a été pour moi une véritable étincelle, qui est entrain d'allumer des projets plus vrais et plus ambitieux que je n'espérais jusqu'alors : quelle joie et quelle énergie de se sentir en chemin, à sa place, entrain de créer des liens plus constructifs que jamais et en parfaite relation avec son écosystème. C'est un peu comme redécouvrir son parcours, faire les ajustements nécessaires pour le rendre vertueux et ne plus avoir de craintes de se présenter tel que l'on est (parce que cela devient un facteur clé de succès).
Vous l'aurez compris, je recommande vivement ce séminaire !"

Emmanuel Hoff    37 ans, Consultant sénior Marketing, Stratégie et ingénierie Culturelle    Site internet   

"Le séminaire a été un moment d'échange qui m'a permis d'avoir une plus grand clarté sur mes besoins pour la réalisation de mes objectifs. La formation m'a aidé à prendre conscience de mes besoins. Michal est attentive et à l'écoute de chacun lors de la formation. "

Yannick Stamm    Business development   

"Le séminaire "Donner du sens à sa singularité" est un outil formidable pour identifier ses compétences et ses envies profondes. Il permet de se recentrer et de renforcer sa confiance en soi. On y apprend aussi à dire non à tout ce qui n'est pas soi. Ce n'est pas une révolution, mais ça permet de faire des choix importants et de se repositionner dans sa vie professionnelle. Ces deux jours m'ont ouvert de nouvelles perspectives. Ca fait un bien fou. Je recommande vivement le séminaire et son animatrice, modèle de patience, de bienveillance et de bon sens ! Parfait pour les cartésiens comme moi."

FP    40 ans, Coordinatrice de projets   

Le séminaire, en octobre dernier, a changé ma vie. La révélation d'une évidence détonante pour mon plus grand bonheur.
Si vous êtes au carrefour, sans savoir quel chemin vous ressemblera le plus et vous mènera au plein accomplissement, c'est le juste moment de rencontrer Michal.

FL    45 ans   

"Michal a animé le séminaire pour trouver sa singularité avec brio : elle s'adapte au rythme de chacun, prend soin de l'écologie personnelle, est bienveillante et manifeste un degré d'écoute de très belle qualité. Je recommande de suivre ce séminaire qui m'a reboostée et qui m'a fait prendre conscience de mon super pouvoir. Merci!!!!"

SN    41 ans, Formatrice, consultante et coach   

"J'ai eu l'occasion de découvrir le travail de Michal lors d'un séminaire de deux jours sur la singularité. Je cherchais à mieux comprendre quel était ma "super-compétence" et en ça Michal s'est révélée un maitre en la matière. Avec finesse tact sensibilité, mais aussi orésence et grande pertinence, elle a su en quelques pétillements de neurones, lever le voile sur la question. 2 jours mémorables donc, signant un nouveau départ.
Avec toute ma gratitude, Emmanuel, facilitateur,
"je libère l'énergie vitale des groupes et individus" "

Emmanuel Cuny    Facilitateur,   

"La vie m’ayant amené son lot d’expériences que j’ai vécu de façon plus ou moins confortable, je me suis engagée il y a plus d’une dizaine d’années dans un parcours de développement personnel et de quête spirituelle. A cette époque de ma vie, c’était vraiment une question de survie… J’ai exploré différentes approches, je me suis intéressée à des domaines très variés allant de la nutrition aux neurosciences et à diverses formes de psychothérapies en passant par la physique quantique. Je me suis informée et formée, j’ai appris à prendre soin de moi pour mieux prendre soin des autres. De la survie je suis progressivement passer à la vie, amenant de la lumière sur ce qui me semblaient être d’obscurs accidents de vie.
Femme, maman, soignante et manager, formée à l’hypnothérapie, je suis arrivée à un de ces carrefours de l’existence où tous les possibles s’offrent à nous en même temps que nous sommes retenus par nos craintes et contraintes. C’est dans ce contexte personnel et professionnel particulier que j’ai participé au séminaire de Michal sur la révélation de ma singularité.

La bienveillance de Michal et sa constance à rester proche de chacun dans le déroulé du séminaire m’ont permis de découvrir en moi des ressources complètement inconnues, d’en comprendre les implications dans ma vie et d’en mesurer les limites. Je me sens enfin moi et fière de l’être, je peux désormais affirmer légitimement ma contribution singulière aux systèmes avec lesquels j’interagis dans toutes les sphères de ma vie. J’ai gagné en confiance et tous les jours je trouve plus de détente à ce que je vie. Je suis émerveillée de cette découverte.

J’ai le sentiment de jouer de façon unique la musique de la vie en harmonie avec elle. Merci Michal de m’avoir montrer que je savais jouer. "

Eve Hajek    48 ans, Infirmière cadre de santé