Supervision de coachs


En plus de 10 ans d’activité professionnelle du coaching auprès de personnes, d’équipes, de grands groupes, d’association, d’entreprises et de collectivités, j’ai traversé suffisamment de joies, de dilemmes, de questionnements parfois douloureux et de succès pour écrire un ouvrage de plusieurs tomes.

Ce qui m’a aidé à devenir la coach que je suis aujourd’hui ? C’est notamment la supervision. Outre le fait que cette pratique soit une obligation déontologique pour tout coach, c’est aussi un merveilleux réservoir de soutien, un espace de parité, sécurisé pour grandir dans sa pratique professionnelle.

Suite à ma formation en supervision auprès de CIC (Centre International du Coaching), j’accueille les coachs pour des séances de supervision pour réinterroger tout ce qui vient nous bousculer dans le cadre de notre pratique du métier : situations complexes, doutes, questions de postures, intuitions, questions éthiques ainsi que les succès, de merveilleux terrains d’apprentissages.

Ce qui est fondamental pour moi : être à l’écoute de ce qui est dit, challenger ce qui n’est pas dit. Accompagner le développement de la réflexivité, la prise de conscience de votre identité professionnelle, de vos piliers dans un retour à l’essentiel.

  • En séance individuelle : 1 heure
  • En groupe consititué de 4 ou 5 pairs : une demie-journée tous les 2 mois.